RÉALISEZ VOS
RÊVES SPORTIFS

VOTRE FUTUR
COMMENCE AUJOURD’HUI

Bienvenue à LA4College

Nous proposons des services d’accompagnement aux étudiants cherchant à poursuivre leurs sports à haut niveau dans les universités américaines.

Centaines d'universités

Le processus de recrutement peut être compliqué. Il est souvent diffcile de savoir où commencer.

Notre accompagnement

LA4College est expert à identifier les universités qui correspondent au profil académique et sportif de chaque client.

Notre expertise crée la confiance

Nous avons développé des relations avec de centaines de coachs universitaires qui nous font confiance de ne leur amener que des recrues qualifiés.

La NCAA annonce la reprise des activités de recrutement le 1er juin

Le Conseil de la Division I de la NCAA a voté pour permettre aux universités de reprendre les activités de recrutement régulières, selon ESPN. "Nous sommes ravis d'annoncer qu'à compter du 1er juin, tous les sports reprendront leur calendrier de recrutement normal", a...

Le College Board élimine les tests de sujet SAT et l’essai facultatif

Le College Board a annoncé en janvier que le SAT Subject Tests (anciennement appelé «Achievement Tests», puis «SAT IIs»), ainsi que la section facultative d'écriture sur le SAT, ne seraient plus proposés aux États-Unis. Le College Board continuera d'administrer les...

Qu’est-ce le ACT?

Le ACT (à l'origine une abréviation de American College Testing) est un test standardisé de réussite au lycée et d'admission à l'université produit et administré par ACT, Inc. La partie requise de l'ACT dure deux heures et 55 minutes et comprend 215 questions à choix...

La NCAA vote pour permettre de combiner les bourses de mérite / besoin avec l’aide au sport

Le Conseil de la Division I de la NCAA a adopté une législation mercredi pour permettre aux sports d'équivalence tels que la natation et plongeon de cumuler l'aide en fonction des besoins financiers et / ou le mérite avec une aide sportive, seule l'aide sportive...

Jade Le Bris (2022) sera à Londres pour les Championnats du monde de paranatation

Notre cliente Jade Le Bris, étudiante en deuxième année à l'Université Sainte-Catherine de Saint Paul, Minnesota, participe à sa première compétition internationale en tant que membre de l'équipe de France. La neuvième édition des Championnats du monde de...

Les nouvelles règles de recrutement de la NCAA entrent en vigueur le 1er mai 2019

Le 1er mai 2019 a marqué le premier jour des nouvelles règles de recrutement établies par le Conseil de la Division I de la NCAA la semaine dernière. Les règlements touchent un grand nombre de sports (mais pas le football américain, le basket-ball, lacrosse, le...

Dates des examens SAT aux États-Unis pour l’année scolaire 2019-20

Planifier à l'avance! Le SAT est offert aux États-Unis en août, octobre, novembre, décembre, mars, mai et juin. Les tests de sujet SAT sont offerts en août, octobre, novembre, décembre, mai et juin. Dates des tests aux USA 24 Aoû, 2019 5 Oct, 2019 2 Nov, 2019 7 Déc,...

Une nouvelle règle élimine la période de signature anticipée pour la plupart des sports

Les nouvelles règles concernant les lettres d'intention nationales (NLI) élimineront la période de signature «précoce», l'unifiant avec la période de signature «régulière» précédente, pour tous les sports autres que le football américain et le basket-ball. Les NLI...

Le Conseil de la Division I de la NCAA adopte de nouvelles règles de recrutement

Le Conseil de la Division I de la NCAA a adopté cette semaine une législation qui changera la façon dont les étudiants-sportifs sont recrutés pour tous les sports, à l’exception du football américain et du basket-ball masculin et féminin. Les nouvelles règles visent à...

Dates des examens ACT pour l’année scolaire 2018-19

Si vous êtes un étudiant en seconde ou en première, vous devriez penser à planifier votre calendrier de tests pour la prochaine année scolaire. Le ACT est offert aux États-Unis, dans les territoires des États-Unis, à Porto Rico et au Canada en septembre, octobre,...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Ce que nos clients disent de nous

Anne a été très utile pour nous conseiller et nous guider dans la candidature de notre fille en tant qu’étudiante-sportive. Elle connaît très bien l’ensemble du processus et donne des informations précises sur des attentes réalistes pour votre candidat à l’université. Ses conseils étaient tout à fait en accord avec le directeur des études de ma fille de son école. Elle peut vous ouvrir les yeux sur de nombreuses opportunités intéressantes dans des institutions exceptionnelles que vous n’avez peut-être même pas envisagées. Appelez-lui, vous serez heureux de l’avoir fait.

Rob W.

Parent, N

Merci, LA4College, pour m’avoir aidé à trouver une école qui m’a permis de continuer mon sport et de poursuivre mes intérêts académiques à la fois.

J.D.

Étudiant

Anne Lepesant a été très utile pour tous les aspects du processus de recherche d’université, mais surtout pour la partie financière. Elle nous a aidés à obtenir les informations dont nous avions besoin pour choisir entre plusieurs offres universitaires. En fin de compte, cela nous a fait gagner du temps et de l’argent et nous n’aurions pas pu le faire sans elle.

Andrew Y.

Parent

MAKE YOUR
ATHLETIC DREAMS
COME TRUE

YOUR FUTURE                   STARTS TODAY

Complete our Free Assessment Form to see if you qualify to play your dream sports in college!

Welcome to LA4College

We specialize in helping high school student-athletes navigate the college athletic recruiting process.

Hundreds of Colleges

It can be an overwhelming process. It is often difficult to know where to begin.

Where We Come In To Help You

LA4College is adept at narrowing down the universe of schools that are academic and athletic fits for each client’s specific profile.

Our Expertise Builds Trust

We have built relationships with hundreds of college coaches who trust our judgment and know we’ll only bring them qualified recruits.

Estimated Probability of Competing in College Athletics

What are your chances of competing in sports in college? The NCAA, which is the main organization that sanctions collegiate athletics in the United States, has published information about the number of athletes participating on teams in their member institutions for...

NCAA Division I to Return to Regular Recruiting Activities on June 1

The NCAA Division I Council has voted to allow colleges to resume regular recruiting activities, according to ESPN. "We are delighted to announce that as of June 1, all sports will return to their normal recruiting calendars," said Council chair M. Grace Calhoun,...

The College Board Eliminates SAT Subject Tests and Optional Essay

The College Board announced in January that the SAT Subject Tests (formerly called “Achievement Tests,” then “SAT IIs”), as well as the optional writing section on the SAT, would no longer be offered in the United States. The College Board will continue to administer...

NCAA D1 Council Votes to Allow Combining Merit/Need Aid With Athletic Aid

The NCAA Division I Council passed legislation on Wednesday to allow equivalency sports such as swimming and diving to stack need-based aid and/or merit aid with athletic aid with only the athletic aid counting against the scholarship limits for the sport. Division I...

Série en confinement : les universités américaines et le recrutement

Lepesant Associates profite de ce moment de confinement pour mener une série de mini-séminaires afin de présenter le système universitaire des États-Unis. Chaque semaine nous traiterons un sujet spécifique. Session 1 : Introduction au système universitaire des...

Jade Le Bris (2022) Heads to London for the World Para Swimming Championships

Our client Jade Le Bris, a sophomore at St. Catherine University in Saint Paul, Minnesota, is participating in her first international meet as a member of the French National Team. The ninth edition of the World Para Swimming Championships, a key qualifier for the...

New NCAA Division I Recruiting Rules Go into Effect on May 1, 2019

May 1, 2019 marked the first day of the new recruiting rules set out by the NCAA Division I Council last week. The regulations affect a large number of sports (but not American football, basketball, lacrosse, softball, and men’s ice hockey, which have their own...

2019-20 U.S. Dates for SAT and SAT Subject Tests

Plan ahead! The SAT is offered in August, October, November, December, March, May, and June. The SAT Subject Tests are offered in August, October, November, December, May and June. U.S. Test Dates Aug 24, 2019 Oct 5, 2019 Nov 2, 2019 Dec 7, 2019 Mar 14, 2020 May 2,...

New NLI Rule Eliminates Early Signing Period for Most Sports

New rules regarding National Letters of Intent (NLIs) will eliminate the “early” signing period, unifying it with the previous “regular” signing period, for all sports other than football and basketball. NLIs are one-year scholarship agreements that make up the...

NCAA Division I Council Adopts New Recruiting Rules

The NCAA Division I Council adopted legislation this week that will change the way student-athletes are recruited for all sports except football and men’s and women’s basketball. The new rules aim to give a prospective student-athlete more time in the recruiting...

Follow us on Social Media

What Our Clients Are Saying About Us

Anne was very helpful in advising and guiding us through our daughter’s application as a student-athlete.  She’s very knowledgeable about the whole process and gives accurate information for realistic expectations for your college applicant.  Her advice and guidance was very much in agreement with my daughter’s academic dean of her school.  She can open your eyes to many great opportunities at outstanding institutions you may not have even considered.  Give her a call, you’ll be glad you did.
Rob W.

Parent, N

Thank you, LA4College, for helping me find a school that allowed me to continue my sport AND pursue my academic interests.
J.D.

Student

Anne Lepesant was very helpful with all aspects of the college search process, but most of all with the financial part. She helped us get the information we needed to choose between several college offers. In the end it saved us time and money and we couldn’t have done it without her.
Andrew Y.

Parent